03/03/2023
L’obésité infantile est un sujet de plus en plus critique. En effet, le taux d’enfants en surpoids a grimpé jusqu’à 11,2% en 2021. Cette augmentation significative est, entre autres, dûe aux modes d’alimentation dégradés suite à la pandémie. Cette maladie constitue un vrai risque pour les enfants et les adolescents, pouvant notamment accroître les taux de diabète et de certains cancers.
Mais arrêtons de parler chiffres et soyons optimistes ! Afin de lutter face à l’obésité infantile, la CPTS Val Durance met en place un programme d’accompagnement familial “Agir en Famille” avec l’aide de diététiciens, psychologues et kinésithérapeutes. Pour être plus précis, la CPTS Val Durance accompagne les familles dont les enfants (3-18 ans) présentent un surpoids ou une obésité. Ce dispositif familial (enfants & parents) présente GRATUITEMENT des ateliers diététiques, psychologiques et kinésithérapeutiques.
De l’origine de cette situation à son dénouement, nous souhaitons vous faire prendre conscience de l’importance d’avoir une alimentation saine et une activité physique adaptée et régulière. Plus la prise en charge du surpoids et de l’obésité sera précoce, meilleurs seront les résultats !
Vous êtes intéressés par ce programme d’accompagnement ? Contactez la CPTS Val Durance par mail à l’adresse cptsvaldurance@gmail.com ou par téléphone au 07 65 81 82 78. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre page Facebook.
Plusieurs options s'offrent à vous.
Voir plusLes Cafés et Randos Rebond démarrent en février pour lutter contre l'épuisement professionnel.
Voir plusLes professionnels de santé de la CPTS Val Durance se mobilisent en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Voir plus